mercredi, juin 26, 2019

_DSC0661 (Copier).JPG

Le week-end dernier 11 jeunes du club participaient à la 3ème étape du trophée départemental jeunes de la saison.

 

Le matin se déroulaient les double-mixtes. Noah-Marilou, Carl-Lou et Clément-Juliette étaient alignés dans des poules réparties par niveau :

Marilou et Noah ont remporté 2 matchs sur 4 et finissent 3ème du groupe A. Après un 1er match compliqué en début de matinée ils ont enchainé 2 matchs bien meilleurs avec plus d'envie. On retiendra le bois-bande-ligne de Noah pour emporter un set 22-20.

Carl et Lou ont peiné à prendre leurs marques pour ce premier tournoi de mixtes. Malgré quelques points intéressants sur leurs matchs il leur a souvent manqué soit la confiance soit la finition après des points bien construit. 3 défaites mais du mieux à mesure que la journée avançait.

Enfin Clément et Juliette finissent 2ème de leur groupe avec un match accroché face aux futurs vainqueurs. Quelques petits réglages tactiques et un peu plus de maitrise leur permettront sans doute d'aller chercher la victoire la prochaine fois.

 

L'après-midi avaient lieu les doubles.

Lou et Juliette évoluaient en double dames. Juliette était intraitable au filet (brandissant des panneaux "YOU SHALL NOT PASS !!") et suivait parfaitement les attaques de Lou qui faisait l'essui-glace au fond du court. Elle remportent ce tournoi sans perdre un set !

_DSC0683 (Copier).JPG

Chez les garçons Clément-Carl, Louis-Baptiste, Sacha-Tyméo (du club de Bourges) et Antoine-Victor étaient alignés.

Victor et Antoine se révèlent très compétitifs et finissent 2ème malgré un match très accroché face aux vainqueurs perdu en 3 sets.

Plus compliqué pour Louis et Baptiste mais ils ont réussi à s'organiser avec Baptiste qui montait au filet vu qu'il avait plus de mal au fond du court. Il arrivent ainsi à décrocher une victoire.

Sacha et Tyméo finissent 3ème juste devant Louis et Baptiste avec 2 victoires. Ils ont même inquiété les 2ème avec une 1er set perdu 21-19 mais n'ont pas réussi à trouver la solution pour aller chercher un 3ème set.

Enfin Clément et Carl perdent dans le match pour la 1ère place mais ont fait de bons matchs avec 3 victoires. Une belle 2ème place.

_DSC0738 (Copier).JPG

Merci aux parents qui ont accompagné leurs champions sur la journée. Merci à Séverine qui a assuré le juge-arbitrage de la compétition.

_DSC0663 (Copier).JPG

 

Un tournoi globalement positif avec de nombreux jeunes qui découvraient le double et le mixte. Bravo à tous !

Le prochain TDJ aura à nouveau lieu aux Aix le 13 janvier prochain.