lundi, décembre 17, 2018

Le Badminton Club de Saint Germain du Puy accueille le public jeune depuis de nombreuses saisons.

Cefb 1etoile'est lors de la saison 2000/2001 que l'école a été officiellement créée par le président du club à l'époque, Eric Chervy. Elle accueillait une dizaine d'enfants sur un créneau unique.

Au fil des saisons, l'encadrement s'est structuré, notamment grâce à la formation de bénévoles pour encadrer les jeunes pousses germinoises.

Cette structuration a été sanctionnée dès la saison 2006/2007 par l'attribution du label EFB 1 étoile par la Fédération Française de Badminton (FFBaD).efb 2etoiles

Lors de la saison 2011/2012, les efforts réalisés dans la formation, la qualité de l'encadrement, les résultats sportifs, ont été une nouvelle fois récompensés avec l'attribution du label EFB 2 étoiles par la FFBaD 

 

Désormais placée sous la responsabilité de Tanguy Blanchard, Diplômé d'Etat, l'école de badminton dispose de 3 créneaux par semaine.

 

efb 3etoilesL'encadrement réalisé par 1 diplômé d'état, permet d'offrir de bonnes conditions d'accueil et de pratique et un gage de qualité de l'encadrement. Il permet notamment la mise en oeuvre des dispositifs fédéraux, tels le dispositif jeunes et PassBad.

 

Pour la saison 2016/2017, l'école retrouve sa troisième étoile qu'elle avait déja eu pendant un an avec comme objectif de la garder sur plusieurs années.

 

Durant la saison 2017/2018, Léo et Quentin entre en formation "Entraineur Bénévole niveau 1" ils ont réalisés leurs séances sous la supervision de Tanguy. En fin d'année, ils sont tout les 2 validés leur formation.

 

efb 2etoiles

Cette année, nous avons perdu 1 étoile. Cela est du au fait que Tanguy ne donne plus les cours aux jeunes du club.

 

 

Durant la saison 2018/2019, Léo assurera la responsabilitié des jeunes. Il assurera la séance des petits avec Louis. Tandis que Quentin lui fera la séance des plus grands. Louis entrera en formation EB1 et tentera de valider celle-ci cette année.