mardi, décembre 07, 2021

246123683_973800453478365_8210086690798935266_n.jpg

En ce dimanche 17 octobre, se déroulait la première journée de régionale 2 à Blois.

Synonyme de reprise de la compétition pour la plupart des joueurs après 2 ans d'interruption.

Blois 5 - 3 BCSG

La journée a commencé par une rencontre contre Blois, plus fort sur le papier, il y avait cependant un coup à jouer. C'est les doubles d'Antoine et Manu d'un côté et de Malissa et Julie qui lancent la rencontre.

Les hommes n'ont pas trouvé de solution s'inclinant logiquement en 2 sets, de l'autre côté malgré un match accroché en 3 sets (20-22 ; 21-18; 21-17), Blois mène déjà 2-0. Vient le tour d'Océane en SD2 et Jérôme en SH1. Le SD2 passe avec un premier set tendu, mais gagné 22/20 21/12, Jérôme de son côté avait un match relevé à disputé, mais gagné par Blois malgré un très bon premier set (20/22 ; 13/21).

Les deux autres simples suivent avec Malissa qui retrouve cette discipline, et cela en valait la peine, car elle gagne avec la manière en 3 sets 9/21 21/17 21/13.

Léo, lui de son côté devait rester concentré sur son match, mais la victoire est remportée malgré un deuxième set compliqué 21/09 25/23. Restaient les mixtes qui devait décider qu'elle équipe aller gagner la rencontre. Manu et Laurie se retrouvent sur un match à sens unique en faveur de l'équipe de Blois trop forte. Côté Antoine et Océane pour leur toute première association en compétition essayaient de faire le maximum. Ils s'inclinent tout compte fait en 2 sets serrés. Blois remporte dont la rencontre 5/3.

Malgré la défaite, c'est une bonne rencontre avec de beaux matchs qui auraient pu tourner en notre faveur.

 blois_bcsg.jpg

 

Equipe 2 de Gien 3 - 5 BCSG

Deuxième rencontre dans l'après-midi cette fois contre Gien. Une victoire était espérée, mais il fallait assurer les matchs pièges. Début de la rencontre par le Double dames et le SH1. Océane et Julie concrétisent leur victoire en 2 sets sans bavure pendant que Jérôme lui aussi gagne son match en 2 sets propres.

Viens autour de Léo et Malissa à nouveau engagés en simple d'aller en découdre. Malissa avec la fatigue qui se fait ressentir perd son match en 3 sets. Léo, de son côté, devait jouer contre un ancien germinois, Anthony Ortuno... match avec du très haut et du très bas pour les deux joueurs, mais qui tourne en faveur de Léo après 49 minutes de jeu. Julie, elle commence son SD où il aura fallu tout donner et aller chercher la victoire au mental. Elle s'impose au bout de 3 sets.

Le DH prend la suite avec un premier set compliqué, mais réussi à renverser la tendance en s'imposant beaucoup plus aisément dans les deux dernier sets.

Les deux mixtes finissaient la journée. La victoire étant déjà assurée, un point supplémentaire aurait permis de ne pas donner le point défensif au camp adverse. Malheureusement, Manu et Océane n'arrivent pas à concrétiser leur avance et perdent le match en 2 sets. À côté d'eux, Laurie et Léo après un premier set facile (peut-être trop) perdent les deux set suivant par manque de lucidité. La rencontre est tout de même remportée 5/3 avec des matchs très serrés...

gien_bcsg.jpg

Une très bonne journée dans l'ensemble avec une bonne ambiance. Prochaine journée le 21 novembre cette fois-ci a Arthon

Allez St Germ !